Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Accusateur
3 novembre 2011

Présentation

Largement inspiré par le très célèbre article d'Emile Zola paru dans L'Aurore le 13 janvier 1898 lors de l'affaire Dreyfus, L'Accusateur se veut être réactionnaire. Les sujets abordés sont nombreux et variés, dans le souhait d'apporter un regard critique sur l'actualité et les différents aspects de la société actuelle. Le but n'est en aucun cas de rapporter des faits de manière objective, mais de provoquer des réactions, votre réaction, face à un problème évident qui se présente chaque jour sous nos yeux. Et pourquoi pas même y proposer une solution. Votre opinion est la bienvenue. Ici, pas de places pour les tabous ni les censures. C'est pourquoi vos commentaires ne seront ni triés, ni supprimés. La seule règle est que toute personne peut s'exprimer et être entendue. Il ne tient qu'à vous d'en tenir compte ou non.

Je n'ai pas la prétention de dire que je prends la relève d'Emile Zola, encore moins que je me considère comme son égal. Je tiens à insister sur le fait que le choix du titre de ce blog s'est décidé tout simplement car je suis une grande admiratrice de l'homme et de ses travaux. Et j'ose espérer que mon propre travail fera partie intégrante d'un mouvement entier visant à changer l'opinion publique, ou tout du moins d'en créer une.

J'essaierai d'alimenter ce blog régulièrement de sujets divers. Ces écrits sont tous issus de débats et de réactions de mon entourage et des gens que je rencontre chaque jour. Je ne suis que le médiateur proposant une réflexion et souhaitant rassembler les opinions pour, au final, trouver ensemble une solution qui conviendrait à (presque) tous.

Enfin, j'ai pour habitude d'analyser les situations de manière à être le plus exhaustif possible. Il se peut que certains soient rapidement fatigués par de si longues lectures, hors mon but est aussi de viser le plus de monde possible. C'est pourquoi les passages superflus seront entre crochets, permettant ainsi à chacun d'aller directement à l'essentiel.

Je vous souhaite à tous de longues réflexions, des opinions changeantes et des solutions originales. En espérant provoquer le réactionnaire caché qui est en vous.

L'Accusateur

Des questions ? N'hésitez-pas à aller voir la F.A.Q. ou contactez-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité